INSCRIPTIONS

Toutes les infos pour l'inscription 2021/2022

Pour gérer votre inscription allez sur

(un seul compte par famille est suffisant)

Pour payer votre facture allez sur

Info : certains organismes dont nous sommes partenaire peuvent permettre de payer une partie de l’adhésion de vos enfants et ils sont cumulable !
Pour certains jeunes d’Ornex : Dispositif pass’sport
Pour certains jeunes de l’Ain : Chéquier Jeune de l’Ain
Pour la grande majorité des jeunes : Le Pass’Sport (Nouveauté)

1. pré-inscriptions 2021-2022

Les pré-inscriptions se déroulent exclusivement par le biais du lien de préinscription « Espace membre » disponible sur le site internet des Grimp’tout selon un calendrier défini en point « 2. quand se pré-inscrire? »

.

Il sera donc nécessaire avant toute chose de créer un compte sur l’Espace membre.

.

Il est normal que la création de compte sur l’Espace membre soit désactivée tant qu’on est dans la phase de réinscription des membres actuels de leurs familles et des personnes en file d’attente. Nous permettrons la création de nouveaux compte quelques heures avant la phase d’inscription des nouveaux.

2. quand se pré-inscrire ?

Pour les adhérents actuels :

– les pré-inscriptions se font entre le 30 juin 2021 à 21h et le 15 juillet 2021 à 21h (pour rester prioritaires). Vous pourrez faire des demandes par la suite mais vous ne serez alors plus prioritaires.

.

Pour la famille des adhérents actuels (au sens habitant à la même adresse) :

– les pré-inscriptions se font entre le 15 juillet 2021 à 21h et le 18 juillet 2021 à 21h (pour rester prioritaires).

.

Pour les nouveaux adhérents :

– Pour les personnes qui étaient en liste d’attente de la saison précédente, vos pré-inscriptions seront ouvertes à partir du 18 juillet 2021 à 21h.

– Pour les habitants de Ferney-Voltaire, Ornex et Prévessin, vos pré-inscriptions seront ouvertes à partir du 21 juillet 2021, 21h.

– Pour les habitants des autres communes, les pré-inscriptions se feront à partir du 24 juillet 2021, 21h.

.

(Les places étant limitées les demandes d’inscriptions sont habituellement étudiées dans l’ordre des demandes)

.

ATTENTION: LES PRÉ-INSCRIPTIONS FAITES AVANT LES PÉRIODES ANNONCÉES CI-DESSUS NE SERONT PAS PRISES EN COMPTE.

3. comment faire ?

Cliquer sur le lien « Espace membre » mis à disposition.

.

Le site « espace membre » vous permettra de commencer par demander une pré-inscription :

– souhaits de choix de créneau par ordre de préférence pour les enfants (Le choix préféré sera le seul retenu s’il reste de la place dans le créneau sinon mise en file d’attente du choix préféré et placement dans le deuxième choix s’il reste de la place etc… )

– informations sur son emplacement sur la file d’attente le cas échéant

– pas de document à fournir pour la pré-inscription mais vous pouvez prendre de l’avance pour ce qui concerne la préparation du certificat médical ou, quand c’est recevable, de l’attestation santé

– si vous êtes accepté alors le processus d’inscription définitive pourra démarrer car une place vous sera à ce stade bien réservée tant que vous n’oubliez pas de poursuivre les étapes pour l’inscription définitive

.

ATTENTION: LES PRÉ-INSCRIPTIONS FAITES AVANT LES PÉRIODES ANNONCÉES EN POINT « 2. quand se pré-inscrire ? » NE SERONT PAS PRISES EN COMPTE

4. inscription définitive ?

Le site « espace membre » vous permettra de finaliser l’inscription dès que vous passez la file d’attente.

La saisie du dossier complet est attendue avant le dimanche 5 septembre 2021. Les difficultés à compléter le processus dans les temps doivent être justifiés par email sinon vous risquez de perdre votre place.

.

Formulaires complémentaire et scan de documents :

– des formulaires web d’inscription complémentaire et des documents à téléverser y seront demandés.

– l’attestation santé (quand recevable) OU le certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’escalade, en loisir ou compétition.

.

Règlements :

– la facture sera éditée une fois que votre dossier sera indiqué complet ce qui nécessite de notre part une vérification de vos documents.

– Vous pourrez opter pour un règlement en ligne (voir les modalités et le montant dans le courriel que vous recevrez lors de la finalisation de votre inscriptions via l’espace membre : avantage du règlement en ligne (via HelloAsso) : nul besoin de vous déplacer pour finaliser votre inscription !

– Si vous optez pour tout autre type de règlement vous devrez alors venir à une des permanences suivantes : au forum des associations de Ferney-Voltaire (le ?? septembre 2021) ou à une de nos permanences qui vous serons communiqué par email.

– L’accès au premier cours est impossible si l’inscription n’est pas terminée et payée.

– Une séance d’essai est possible lors de votre premier cours de septembre. Nous pourrons vous rembourser si vous nous dites avant la fin septembre vouloir annuler votre inscription.

.

L’inscription ne sera définitive qu’une fois les documents mis à disposition de manière électronique via l’espace membre et validé et le règlement effectué (et validé) : le statut dans l’espace membre sera alors « inscription terminée ».

LES DOCUMENTS A TELECHARGER

Les informations d'assurances

Informations sur les documents à produire

LES TARIFS

LES HORAIRES DE LA SALLE