LE CLUB

LE CLUB EN QUELQUES MOTS

Le club des grimp’tout propose depuis 25 ans un encadrement de qualité assuré par des bénévoles, depuis 2016, une partie des cours est donnée par un professionnel diplômé d’état assurant ainsi la qualité et le suivi pédagogique de l’encadrement. De plus, le club des Grimp’tout a l’objectif d’obtenir le LABEL escalade délivré par la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade. Ce LABEL ayant pour objectif de répertorier les associations assurant un suivi qualitatif de l’encadrement et de la vie du club.

Le club des grimp’tout soutient la formation

Le club offre à ses adhérents la possibilité de se former afin que chacun puisse s’épanouir dans sa pratique de l’escalade:

–  passeport tout niveau

–  initiateur SAE (Structure Artificielle Escalade)

–  initiateur SNE (Site Naturel Escalade)

–  juge de voie et arbitre régionale

–  ouvreur de club, régional ou national

Stages

En passant par nos partenaires Rock’n Jump Adventure et Florent CALEGARI, des stages hors club pour les licenciés ou llicenciés sont ouverts pendant certaines périodes. Adressez vous directement à l’un d’eux.

Les grimp’tout et la falaise

En complément de nos entraînements, le club propose des sorties d’une journée sur la région et un week-end pour tous ses licenciés!