LE CLUB

LE CLUB EN QUELQUES MOTS

Le club des grimp’tout propose depuis 25 ans un encadrement de qualité assuré par des bénévoles. Depuis 2016, une partie des cours est donnée par des professionnels diplômés d’état assurant ainsi la qualité et le suivi pédagogique de l’encadrement. De plus, le club des Grimp’tout a l’objectif d’obtenir le LABEL escalade délivré par la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade. Ce LABEL ayant pour objectif de répertorier les associations assurant un suivi qualitatif de l’encadrement et de la vie du club.

Le club des grimp’tout soutient la formation

Le club offre à ses adhérents la possibilité de se former afin que chacun puisse s’épanouir dans sa pratique de l’escalade :

–  passeports tous niveaux

–  initiateur SAE (Structure Artificielle Escalade)

–  initiateur SNE (Site Naturel Escalade)

–  juge de voie et arbitre régional

–  ouvreur de club régional et national

Stages

Avec la participation de notre partenaire Paroisdumonde des stages sont organisés chaque année pour nos licenciés (Voir le planning des sorties). Certains d’entre eux peuvent être ouverts pour les non licenciés.

Les grimp’tout et la falaise

En complément de nos entraînements, le club propose des sorties à la journée dans la région et sur des weekends pour tous ses licenciés.

Voir le planning des sorties

Club ou association subventionné par le SIVOM DE L’EST GESSIEN