Et si on gardait la forme pendant le confinement ?!

Et si on gardait la forme pendant le confinement ?!

Bonjour à toutes et à tous,
Nous espérons que tout le monde va bien. De notre côté, on hâte de vous revoir !

La période de confinement à domicile s’éternisant un peu, nous vous proposons de faire quelques exercices physiques à la maison, pour une reprise de l’escalade « moins traumatisante » ;). Pour suivre ces exercices, vous n’aurez pas besoin de matériel technique, même si un tapis de yoga ou de gym sera appréciable.
Ces petits exercices sont à retrouver ici. Ils sont à faire par 20 ou 30 secondes. Entre chaque exercice, il faut prendre 40 secondes de repos.

Exercices physiques à faire pendant le confinement, pour une reprise de l’escalade moins difficile !

Vous pouvez attaquer cette semaine par deux séances comportant 1 série de chaque exercice.
La semaine prochaine deux séances comportant 3 séries de chaque exercice. Entre chaque série, il faut prendre 10 minutes de repos et un verre d’eau.
La semaine suivante on redescend l’intensité et on fait deux séances comportant 2 séries de chaque exercice.
La semaine suivante, ça suffit, on grimpe !
Dans la description, on vous a mis quelques liens vers des vidéos cultes et/ou historiques d’escalade… Allez y jeter un oeil.

A très bientôt, prenez soins de vous !


Pour les Grimp’tout, Etienne & Maxence – Moniteurs d’escalade

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